À propos…

Carte du Japon

L'archipel du Japon (cliquer pour agrandir)

« Et si on partait un an au Japon ?
- Ok.
- … Sérieux ?! »

« Lovers in Japan » c’est l’histoire d’un couple de français presque-trentenaires qui du jour au lendemain a décidé de partir un an au Japon.

L’idée était de faire une pause dans nos vies d’adultes, de découvrir une culture passionnante et très différente de la notre, pour reprendre ensuite le cours de nos vie, un peu plus riches…

Ce blog va nous permettre de partager notre aventure avec qui le souhaite, des préparatifs jusqu’au retour, en passant par le Japon en long, en large et en travers… Départ pour Tokyo prévu en septembre 2011 !

Le titre du blog est bien un clin d’œil à la chanson du même titre du groupe Coldplay, qui ferait une jolie bande originale à ce voyage…

A noter :

Toutes les photos de ce blog sont protégées par le copyright suivant :Creative Commons License
Créations mises à disposition sous un contrat Creative Commons
Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

5 réponses à À propos…

  1. F.Marchand dit :

    Chers inconnus,

    Comme je vous comprends avec cette envie irrépressible de partir. Je me suis posé les même questions et j’ai accepté un poste qui m’a été proposé à Tokyo. Hâte de partir !
    Bon été à vous.
    PS avez-vous trouvé un appartement sur place ?

  2. Tam dit :

    Bonjour F !
    Pour ce qui est du logement, nous n’avons pas encore trouvé mais nous avons des pistes et des amis qui nous proposent de nous héberger quelques jours en cas de difficulté :)
    Bon voyage !

  3. Clémence dit :

    Bonjour !

    Je viens de découvrir votre blog et je vais m’empresser de tout parcourir avec attention ! En effet nous avons ce même projet avec mon fiancé, et aimerions partir en gros entre mars et juin, le temps de finaliser notre programme. Là je commence à regarder ce qui est possible en terme de logement (pas forcément évident pour les couples je trouve d’ailleurs) et mon conjoint essaie de voir s’il peut trouver un VIE pour avoir au moins un salaire stable (il parle un peu japonais). Sinon ce sera PVT pour les deux. Bref je ne vais pas raconter ma vie ici, mais est-ce que vous seriez d’accord que je vous pose éventuellement quelques questions plus précise sur le logement et le travail sur place notamment ?

    Merci et bon début d’année dans votre nouveau logement !
    Clémence.

  4. Martine Bruno dit :

    Bonjour mon petit cousin et Emilie,
    Joëlle vient de me donner l’adresse de votre blog que j’ai à peine découvert. Vos photos sont magnifiques et je vais m’empresser de tout lire.
    David, je ne sais pas si tu me situes: je suis une cousine de ta maman et fille d’Andrée, la soeur de ton grand-père Marc.
    Gros bisous et bonne continuation,
    Martine

  5. Tam dit :

    Clémence : Je viens de voir ton commentaire ! Bien entendu pas de soucis pour poser toutes les questions qui te passent par la tête. Et à bientôt !

    Martine : Oh ça fait plaisir ! Merci pour les photos et grosses bises de la part de David !